Une Société de 5Xperts Canada



Une Société de 5Xperts Canada



Les erreurs à ne pas commettre quand on externalise !

Les erreurs à ne pas commettre quand on externalise !

Trois erreurs fondamentales sont à éviter absolument quand on souhaite externaliser ses équipes de développement informatique. découvrons lesquelles ?

Externaliser ses équipes n'est pas synonyme d'externaliser sa responsabilité !

L'externalisation des équipes suppose dans un premier temps d'être très vigilent sur les différents détails de la collaboration à mettre en place. Les enjeux de process, de méthodes de travail et d'une bonne communication sont les facteurs clés de succès qu'il faut absolument ne pas négliger

Bien choisir son partenaire

Partager les mêmes valeurs avec l'entreprise dans laquelle vous externaliser vos équipes est très important. Transparence, approche conseil et réactivité sont primordiales pour s'assurer que cela répondra à votre niveau d'exigences en cas d'urgence ou de difficulté.

Aussi adopter une attitude positive et collaborative permet à ce projet d'externalisation d'avoir toutes ses chances d'évoluer au fil du temps.

Évaluer correctement les coûts

Externaliser est également synonyme d'économie budgétaire, et c'est bien là souvent que la situation se complique quand on ne sait pas calculer ses coûts.

En effet, l'économie budgétaire n'est pas seulement au niveau de la masse salariale qu'elle doit être calculée mais bien plus. Il faut prendre en considération les charges sociales, la responsabilité managériale, l'engagement contractuel, les coûts de l'infrastructure, etc.

Être dur en affaire et négocier les meilleurs tarifs, ne doit pas vous rassurer sur la qualité des ressources et de la collaboration dans le futur.